enseigne

 

La Parérie:(explications en fin de billet) C'est le nom de notre boutique, commune à sept  créateurs. Installée dans une joli village médiéval http://www.lagardeguerin.fr/ surplombant les gorges du Chassezac.

 

la garde

 

 

paysage la garde

 

La boutique est ouverte jusqu'au mois d'octobre.Chacun de nous y tiendrons nos jours de permanences...

 

porte parerie

 

C'est une belle boutique toute en pierre chacun y a mis son coeur pour rendre l'endroit joli et accueillant, une dalle ciment a été réalisé cela lui donne un air contemporain et moderne, Roger(charpentier créateur) a travaillé sur les aménagements en bois, un beau comptoir en cèdre. Othilia(créatrice de vêtements) et Valérie(créatrice en laine feutrée)ont réalisé le plafond en lycra blanc très tendu ce qui donne un aspect de nacre...Denis(mosaïques sur verre) et Jean louis ont mis en place l'électricité...Heidi (créatrice) a mis la main à la patte dans tout les secteurs...

 

le magazin

Le gars y expose ses lampes...

nos trucs

Si la ballade vous tente...Venez nous y rencontrer...

 

Le village est traversé par le Chemin de Régordane GR700, axe de communication presque unique reliant le Massif central à la Méditerranée.

Au XIIe siècle, à la demande de l’évêque de Mende, le village devient un poste frontière défendu par une garnison chargée de la sécurité des voyageurs et des marchandises sur la Regordane.Le village fortifié, ou castrum de La Garde, est possédé en coseigneurie par une communauté de plusieurs chevaliers : les Pariers (en occitan : « les Égaux », du latin par).

 Chaque parier possède une parérie, appelée aussi part ou portion, dont il assume la charge et les émoluments : péage, cartalage (droit sur la mesure du grain), arrière-guidage, pulvérage (droit sur la poussière soulevée par les troupeaux de bêtes).