Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Tomple
23 mars 2014

Mon fragile Printemps

page

anemone

P1010383

hotel a insecte

hellebores blog

Un hiver sans gel, sans neige, mais beaucoup de pluie... des températures très douces, que sera le printemps?

Allégorie de la Grenouille

Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température continue de grimper. L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.

L’eau est cette fois vraiment chaude; la grenouille commence a trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir votre blog, suite à votre visite sur le mien. Je suis ravie de découvrir votre univers plein de poésie dans nos Cévennes qui peuvent être bien rudes parfois. Je viendrais faire un tour un prochain dimanche dans votre paradis, dès que mes visites commentées m'en laisseront le temps. <br /> <br /> Il est vrai que le jardin n'est pas toujours à l'honneur dans notre Languedoc, et pourtant...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sabina
P
Un printemps tellement fragile qu'il est terminé ! ;-)<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux.
L
Très jolies photos !
U
Je garderai mes distances avec les marmites...
S
De très jolies photos pour cette ambiance de sous-bois....
Publicité