Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Tomple
2 mars 2013

Cure détox

Pour enfin sortir de l'hibernation commencer une cure de ma bonne soupe verte aux herbes...

Des pissenlits dent de lion.

 

pissenlit

 

Ils se cachent encore dans l'herbe, tapis au sol ils ressemblent à des petits poulpes dont la tête serait le bourgeon floral.Quelques feuilles de sauge officinale.

(Les gars les préféres en salades avec des gésiers confits!!...)

Des orties.

 

orties

 

Cueillir des bouquets de feuilles, petits toupets bien piquants, mes doigts en gardent le souvenir cuisant.(un peu maso... je pourrait mettre de gants,mais ma grand mère disait que c'étais bon pour les rhumatismes...)

Des poireaux du jardin.

 

poireaux

 

Tout l'hiver je les économise et au printemps c'est l'orgie salade,soupe, gratin...

Les belles pommes de terre d'un ami cultivateur tout proche de chez nous.

 

patates

 

Des oignons doux des cévennes également cultivés local...

 

oignons

 

De l'ail rose de Revel acheté lors de notre escapade chez :1quenellesur1mur.blogspot.com/

 

ail

 

Une pointe de piment d'espelette et des herbes aromatiques récoltées l'été dans les prés.

 

piment

 

Serpolet et Origan,je n'utilise que ce mélange dans ma cuisine.

Le printemps venu je rajoute au gré de mes cueillettes des rosettes de plantes comestibles.

Un grand bol ,un petit bol cette soupe accompagnera nos repas tout le printemps.

 

bonne soupe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette recette. Je vais tester !! Merci.
A
Merci pour cette recette!<br /> <br /> Douce soirée
A
rien de tel que les plantes pour se faire du bien..........en tout cas ça vous réussit bien..................biz pascale
S
Je viendrais bien partager cette cure de détox avec vous!!!
S
Il semble vraiment très detox. Je quelques choses à main je vais éssayer!
Publicité