Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Tomple
21 janvier 2013

Pensée

messangebleue

Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois
À la mort d'un oiseau, quelque part, dans les bois.
Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,
Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,
Se balancent au vent sur un ciel gris de fer.
Oh ! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver !
Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,
Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes
Dans le gazon d'avril, où nous irons courir.
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?

          François Coppée.(1842-1908)

 

messange2

Mésange bleue

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouiii que c'est triste...N'oublions pas de leur offrir de quoi subsister!<br /> <br /> bises
D
Tous à vos sacs de graines !!! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
A
coucou véronique et Stéphane,......................je viens de voir qu' après l'ouverture des sites alittlemarket,alittlemercerie.................ils ouvrent alittleepicerie pour promouvoir les produits du terroir et court-circuiter la grande distribution............c'est peut être bien pour vos bons produits...http://www.alittleepicerie.com/..........biz et bonne soirée.pascale
A
Moi malheureusement, ce n'est pas le froid, mais les chats, qui me les déposent près de ma porte, ça me fend le coeur à chaque fois!<br /> <br /> Belle journée
S
c'est pour cela qu'il faut penser à leur mettre des petites graines aux branches<br /> <br /> biz
Publicité